Mardi 21 mai, Christophe Thomas, Maire de Servian, Manuel Sauveplane,        Directeur général du Pech Bleu et Frédéric Marty, responsable d’agence,     inaugurent officiellement le 6ème centre d’accueil du groupe Pech Bleu

en présence de Pierre-Jean Rougeot, Maire d’Abeilhan. Henri Cabanel, Sénateur de l’Hérault, a également souhaité être représenté pour cet événement. Les habitants, les commerçants de l’espace 99, les acteurs économiques locaux et les représentants religieux sont aussi venus nombreux à cette occasion. Une philosophie partagée : célébrer la vie. Une présence en cohérence avec la vocation de l’Espace 99 : proposer un lieu de services pour le nouveau cœur de ville de Servian.

DES SERVICES FUNÉRAIRES POUR LES VIVANTS

C’est l’esprit que rappelle avec force, Manuel Sauveplane : « Au Pech Bleu, nous  déployons nos forces pour accompagner ceux qui restent ! » Paradoxal ? Finalement pas tant que cela. « Prévoir, organiser ou célébrer des obsèques, conduit à partager un moment d’une intense intimité. Des liens se créent et c’est ensemble et soudés que nous avançons dans cette étape de la vie », nous partage Frédéric. Un pari audacieux mais qui trouve toute sa place à l’Espace 99. Christophe Thomas rappellera la vocation de ce site qui « déplace le cœur de ville de Servian » : proposer aux serviannais un ensemble de services ayant pour objectifs d’animer et de dynamiser l’activité économique de ce nouveau lieu de vie.

Le Pech Bleu c’est également une mission de service public, en  délégation pour la ville de Béziers et les 54 communes partenaires. « L’agence de Servian garantit la même qualité de services à des tarifs votés et modulés par les communes actionnaires. Plus qu’une entreprise, ce sont des valeurs de service, d’écoute et d’excellence qui nous animent », rappelle Manuel Sauveplane.

UNE PROMESSE :  RASSURER, APAISER ET CÉLÉBRER LA VIE !

Voici le cœur de la mission de Frédéric Marty et de toute son équipe. « Plus qu’un service, c’est une promesse : adoucir l’organisation des   obsèques pour permettre de retrouver un maximum de sérénité », nous confie Laure, conseillère funéraire. « Cet accompagnement, nous le réalisons depuis 18 ans à Servian mais aujourd’hui nous bénéficions de la force d’un groupe », précise Frédéric : « le site de Béziers offre aux familles un espace adapté à toutes les étapes des obsèques (salons de recueillement privatisés en chambre funéraire, deux salles des       hommages pour la célébration de cérémonies personnalisées ou religieuses. Un  crématorium et un jardin du souvenir paysager). Mais nous assurons également le service des familles, à Servian. À la maison, à l’église ou dans tout le bassin serviannais, ce sont les mêmes services et la même qualité Pech Bleu. C’est la force de notre présence locale et de notre expérience ».

Cet esprit est confirmé par nos échanges avec tous les agents et des mots reviennent fréquemment « On écoute longuement » (Julie, Agence de Lodève), « On rassure et on guide dans toutes les étapes, de la prévoyance à l’organisation des obsèques jusqu’aux formalités post-cérémonies » (Sébastien, agence de Pézenas). « On prend toujours le temps nécessaire pour accompagner les familles dans leurs démarches futures : soutien psychologique, aide au dernier vivant, santé, démarches juridiques » (Laure, agence de Servian). « Nous sommes là, tout simplement » (Cédric, agence de Montagnac).