Le jardin du souvenir

Parce que le Pech Bleu met tout en œuvre pour que les conditions de recueillement des familles endeuillées soient idéales, le Jardin du Souvenir vous offre le choix entre plusieurs sépultures.

 

Des cavurnes, sépultures au sol qui accueillent les urnes, sont mises à leur disposition dans un parc arboré. Des columbariums individuels en acier forgé, découpés avec un motif symbolisant la vigne ou l’olivier dans la « Circulade des Pensées ». Enfin, hormis les lieux de dispersions anonymes et communs au pied d’oliviers, de rosiers ou de vigne, des « Plantations du Souvenir » répondent au souhait de familles de se recueillir dans un espace privé et nominatif.

 

Le site cinéraire du Pech Bleu se compose d’un magnifique Jardin du Souvenir, lumineux, calme, peuplé de rosiers et d'oliviers et bordé par la Circulade des Pensées, concept original de columbariums intégrés dans un chemin « de mémoire » paysagé équipé d'un système audio diffusant en permanence une musique apaisante.

 

Le “Jardin des Anges” est l’espace où sont dispersées après crémation les cendres des fœtus et enfants morts nés. Ce lieu toujours fleuri de blanc est dédié au recueillement des familles suite à la dispersion des cendres, symbolique de “poussières d’anges”.



 

Le site cinéraire du Pech Bleu, comprend 224 cavurnes, 176 columbariums et 257 plantations du souvenir et s’étendant sur 4500 m² a été pensé, étudié et conçu pour offrir un espace propice au recueillement en toute sérénité.